L’ Association Bourguignonne Talents Sans Frontières est née de l’initiative d’artistes amateurs : sculpteurs, dessinateurs, peintres, graphistes, d’ici et d’ailleurs, qui se sont regroupés pour porter un projet solidaire et fraternel visant à accueillir et à métisser  toutes les cultures du monde avec notre patrimoine local :

« Nous avions tout simplement envie d’exister et d’affronter ensemble la dureté de la vie qui nous a fait quitter notre pays pour certains, ou le –main stream social– pour d’autres et nous retrouver sans emploi ou dans les circuits de l’insertion social. »

Rémi, Pierre, Amar, Corinne, Frédéric, Fanny

Ce lieu peut aussi devenir le vôtre. Venez, rencontrons-nous, il y a toujours du monde et du café chaud à la maison 61 à Ouges. Nous recherchons toujours de bonnes volontés pour s’impliquer dans l’animation de l’association. Contact : 06 47 05 07 85.

Grâce à Voies Navigables de France, à la Commune d’Ouges à la périphérie de Dijon, et au Conseil Départemental de Côte d’Or l’association s’est développée depuis 2016 à La Maison Eclusière N° 61.

Dans ce lieu exceptionnel, et plein de symboles notre projet a pris forme et nous accueillons tous ceux qui, comme nous, ont envie de partager, apprendre et transmettre un peu de leur savoir faire, et redonner un peu de sens et de liens à notre monde.

« La qualité de vie de notre commune fait partie des champs d’action importants de l’équipe municipale. La municipalité est heureuse et fière de pouvoir accueillir avec le concours de Voies Navigables de France l’Association Bourguignonne Talents Sans Frontières dans la maison éclusière n 61. .Cette installation est très positive pour tous ces artistes dans une période difficile de leurs parcours de vie. Mais aussi très enrichissante pour notre commune : grâce à son rayonnement bien au-delà du département elle permettra d’attirer de nombreux visiteurs à Ouges. Ce lieu de vie est destiné à tous publics, visiteurs, curieux, ou néophytes jusqu’aux passionnés de sculptures, peintures, etc. Des rencontres avec les artistes, des échanges avec les élèves des écoles de la région, des expositions voici en quelques mots les raisons pour lesquelles Ouges était motivée pour l’accueil de ces artistes. »

JC Girard, Maire d’Ouges